Projet Boujmil
Dans le nord du Royaume, le projet Boujmil constitue une étape importante pour TAQA Morocco. Ce parc éolien en cours de développement, d’une capacité installée de 144 MW et d’une production annuelle estimée à 400 GWh, illustre la capacité du groupe à déployer des projets performants et durables.
Programme solaire Noor PV II
TAQA Morocco a remporté 5 lots pour le développement de 96 MW d’énergie solaire sur les sites de Sidi Bennour et Kelaat des Sghrana.
Un projet qui entre dans le cadre de l’appel à projets international relatif à la conception, au financement, à la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du productible du programme solaire multi-sites Noor PV II dans le cadre de la loi n° 13-09.
À travers ces initiatives, TAQA Morocco confirme son rôle d’acteur majeur du développement des énergies renouvelables au Maroc, au service d’une croissance durable et d’une souveraineté énergétique renforcée.
Sud du Maroc
Dans le sud du Maroc, le Groupe poursuit le développement de sites en pré-développement totalisant 600 MW et mène des prospections sur 200 MW supplémentaires, confirmant son ambition de renforcer sa présence dans les régions à fort potentiel renouvelable.
Nord du Maroc
Développement en cours d'un parc éolien pré-autorisé d'une capacité de 95 MW, extensible à 200 MW, au nord du Royaume du Maroc.


