Message du Président du Directoire
La viabilité et l'intégrité de TAQA Morocco (« la Société ») et, plus généralement, du Groupe TAQA dépendent de la protection de ses actifs critiques qui incluent ses Hommes, ses actifs physiques, ainsi que ses informations de nature sensible ou confidentielle.
Notre communication, nos contrôles internes et processus doivent constamment s'adapter à l'évolution des besoins et des objectifs de la Société, ainsi qu’à celle de son environnement économique et réglementaire.
Parallèlement, des préoccupations concernant les contrôles comptables et les contrôles internes de la Société, ou d'autres questions relatives à la discrimination, au harcèlement sur le lieu de travail, à la sécurité, au vol ou à la fraude, pour n’en citer que quelques-unes, pourraient nuire à l'intégrité et à la réputation de TAQA Morocco et doivent être abordées de manière appropriée.
En ligne avec la politique de dénonciation de TAQA Morocco et de sa procédure de lancement d’alertes, tout employé ou tout contractant de quelque nature que ce soit (fournisseurs de biens, de services…) de TAQA Morocco est invité à signaler toute activité contraire à l'éthique, illégale ou frauduleuse au Comité d’Audit, via la Helpline, en sélectionnant la rubrique « Déclarer une violation ». Les informations transmises resteront confidentielles, et le signalement pourra, le cas échéant, être effectué de manière anonyme.
Lorsqu’un problème est signalé, le Comité d’Audit, en collaboration avec le Bureau d’Ethique et de Conformité de TAQA Morocco, lorsque c’est applicable, mènera l’enquête sur les allégations rapportées. Toutes les mesures correctives nécessaires seront prises et, si les faits le justifient, des sanctions disciplinaires pourront être prononcées.
Le Management de TAQA Morocco réaffirme son engagement à garantir un environnement de travail sain, sûr et respectueux à l’ensemble de ses employés et partenaires - un lieu de travail bâti sur la confiance et l'intégrité.