Présentation de TAQA

TAQA, un leader mondial de la production d’énergie

Depuis sa création en 2005, TAQA est une référence mondiale dans son domaine et l’une des plus grandes sociétés cotées à la Bourse d’Abu Dhabi avec un total bilan de plus de 29,6 milliards de dollars et 17 095 MW de capacité installée. Le Groupe TAQA est l’un des plus grands investisseurs étrangers au Maroc.

Actionnariat

Le Groupe TAQA est détenu directement et indirectement à hauteur de 75,2% par des entités du gouvernement d’Abu Dhabi.

Présence mondiale

Dotée d’une expertise technique et opérationnelle de premier rang à l’échelle internationale, TAQA a étendu son champ d’intervention à des activités associées aux secteurs du pétrole et du gaz, de l’électricité et de l’eau et des infrastructures de transport et de stockage de produits pétroliers et gaziers dans la région Mena, en Inde, en Europe et en Amérique du Nord.
TAQA emploie aujourd’hui 2 766 personnes dans 11 pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Europe.

Champs d’activité
Noté A3 par l’agence Moody’s et A par Standard & Poor’s,
TAQA est un Groupe intégré et structuré en 2 segments d’activité :

Pétrole et Gaz

Le Groupe TAQA est engagé dans l’exploration, le développement et la production de pétrole brut, de gaz naturel et liquide, ainsi que le stockage, le traitement et le transport de gaz et de pétrole.

Eau et Électricité

Le Groupe TAQA fournit plus de 98% de l’eau et de l’électricité consommées dans l’Émirat d’Abu Dhabi et déploie son intervention à l’échelle internationale avec plus de 17 095 MW de capacité installée sur 4 continents.