HSSE

Une politique HSSE à la pointe des standards internationaux

TAQA Morocco a toujours considéré l’Hygiène, la Santé, la Sécurité & l’Environnement (HSSE) comme un axe prioritaire de ses orientations stratégiques.

En effet, le Management a toujours œuvré au quotidien et sans relâche afin de garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs,
avec comme objectif zéro accident et blessure.

Tout en étant un opérateur actif et efficace dans le domaine de l’énergie au Maroc, TAQA Morocco poursuit l’objectif de minimiser continuellement son impact environnemental. Aspirant à un positionnement d’entreprise citoyenne, elle fait de la protection de l’environnement une priorité faisant l’objet d’un engagement ferme.

Protection de l’environnement

Programme de renforcement Safety

Dans le but d’améliorer en continue la sécurité, TAQA Morocco a établi un programme rigoureux et ciblé.
Le programme a été structuré selon les thèmes suivants :

• Prévention
• Contrôle
• Reconnaissance des performances sécurité des employés et des sous-traitants
• Communication et sensibilisation

Programme Santé

TAQA Morocco suit le déploiement du Programme Santé entamé en 2014, ce programme rentre dans le cadre de l’amélioration des prestations sanitaires ainsi que la réponse aux situations d’urgence.

Système de Management Intégré QSE

Répondant à une logique d’amélioration continue de ses processus de management, TAQA Morocco a obtenu en novembre 2014, la certification de son Système de Management Intégré QSE (Qualité ISO 9001, Santé et Sécurité OHSAS 18001 et Environnement ISO 14001) pour l’ensemble de ses activités. En 2015, suite à l’audit de Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA), cette certification a été maintenue.

TAQA Morocco, société cotée à la Bourse de Casablanca, confirme ainsi son engagement et celui de l’ensemble de ses équipes à produire de l’énergie de manière respectueuse de la qualité et de l’environnement, au service du secteur énergétique national.

Pour rappel, TAQA Morocco était déjà certifié ISO 9001 pour la production de l’électricité depuis 2003 et l’achat & la manutention du charbon depuis 2008, et globalement ISO 14001 depuis 2004 et OHSAS 18001 depuis 2007.