TAQA Morocco obtient le label CGEM pour la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE)

11/02/2016

logo_1.png

Le 10 février 2016 TAQA Morocco a obtenu le label RSE (Responsabilité sociale des entreprises) décerné par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et rejoint ainsi le cercle des 80 entreprises marocaines labélisées.

Cette distinction est une reconnaissance solennelle de l'engagement des entreprises en termes de RSE et la prise en compte, dans leur stratégie, des attentes de leurs parties prenantes internes et externes. Elle s'inscrit dans un processus d'amélioration continue à court, moyen et long termes pour la pérennisation des acquis.

A noter que le label RSE est octroyé après une évaluation des processus managériaux et de gouvernance des entreprises au regard de l'ensemble des principes et des objectifs définis dans la Charte de responsabilité sociale RSE de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociale.

Le Label RSE n’est pas une fin en soi, mais un engagement fort et public de TAQA Morocco à observer, défendre et promouvoir les principes universels de Responsabilité Sociale dans ses activités économiques et ses relations sociales.

Aussi, dans la mesure où l’entreprise est soumise à une évaluation de maintien annuelle pendant les trois années de validité du label, la politique RSE de TAQA Morocco repose ainsi sur 5 piliers :

  • La protection de l’environnement
  • Le respect des droits humains
  • L’éthique et la conformité
  • La pratique de bonne gouvernance
  • L’engagement sociétal

Plus qu’une prise de conscience, la labellisation est un mode de fonctionnement, une culture à laquelle TAQA Morocco s’est inscrite depuis sa création et qu’elle ne cesse de renforcer au fil des années.