Mot du Président

TAQA_Président_Iraqui-01-(1).jpg

«Etant le premier producteur privé d’électricité au Maroc et le principal fournisseur de l’ONEE, nous sommes aujourd’hui un acteur majeur du secteur de l’énergie coté à la Bourse de Casablanca.

Adossé au Groupe TAQA, un leader mondial de la production d’énergie et un des plus grands investisseurs étrangers au Royaume, nous assurons environ 50% de la production nationale d’électricité à travers notre Centrale Thermique de Jorf Lasfar d’une capacité totale de 2 056 MW.

Nous nous donnons également pour principale mission d’être un opérateur responsable contrôlant son impact écologique et plaçant l’environnement au cœur de son mode de fonctionnement.

Notre performance, nous la devons au talent et au savoir-faire de nos ressources humaines. Des hommes et des femmes engagés, qui par leurs compétences et un sens partagé d’une culture et de valeurs d’entreprise fortes, avancent ensemble vers un même objectif. Des résultats qui confirment également la fiabilité de notre outil industriel faisant l’objet d’une politique de maintenance conforme aux meilleures pratiques internationales. TAQA Morocco se maintient ainsi dans le quartile de tête mondial des meilleures centrales électriques.

Nous menons une véritable politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Une démarche qui a pour objectif de renforcer les liens avec l’ensemble de nos parties prenantes, d’anticiper la réglementation, de valoriser notre capital humain, d’améliorer en continu nos performances environnementales et de soutenir le développement social en menant une politique d’actions citoyennes de proximité dans les domaines de la Santé, l’Education, la Culture & l’Environnement.

Dans un secteur énergétique extrêmement dynamique et en constante évolution, TAQA Morocco a pour ambition à grandir en accompagnant et en prenant pleinement place dans le mix énergétique au niveau national et régional, en mettant son savoir-faire et son expertise au service de la dynamique de croissance que connaît la région. »