La diversité est consignée dans la charte RSE de TAQA Morocco. Des indicateurs sont disponibles dans le tableau des indicateurs sur la diversité par rapport au genre. En revanche, la diversité par rapport aux personnes à mobilité réduite est un chantier sur lequel TAQA Morocco travaillera dans sa stratégie ESG 2020-2025.

La définition du handicap établie par TAQA Morocco est adossée à l’article 1 de la convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH) ratifiée par le Maroc en 2009, la politique publique intégrée pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap au Maroc 2017-2026 et l’article 2 de la loi-cadre n°97-13. 

La procédure de recrutement prévoit le principe : «à compétences égales, favoriser les PSH (personnes en situation de handicap)»

La diversité est prise en compte dans la philosophie de TAQA Morocco. Des indicateurs sont disponibles dans le tableau des indicateurs sur la diversité par rapport au genre. En revanche, la diversité par rapport aux personnes à mobilité réduite est, comme expliqué précédemment, une préoccupation que TAQA Morocco adressera dans sa stratégie ESG 2020-2025.

 

2019

 

2018

 

2017

Pourcentage des femmes à mobilité réduite au sein de votre effectif

%

 

0,00

 

0,00

 

0,00

Pourcentage des hommes à mobilité réduite au sein de votre effectif

%

 

0,00

 

0,00

 

0,00

TAQA Morocco promeut la diversité en tentant de supprimer les inégalités entre hommes et femmes et en soutenant l’égalité des chances. Cela s’applique aussi bien au recrutement qu’à la gestion de carrière et jusqu’aux aux politiques de rémunération. Les indicateurs sur la rémunération montrent une égalité totale dans la rémunération des femmes par rapport à celle des hommes. TAQA Morocco considère qu'une rémunération égalitaire est un facteur important de rétention des employés qualifiés.