(*)DVA: Divulgation Additionnelle Volontaire.

En tant qu’industriel de l’électricité, TAQA Morocco doit fournir un cadre de résilience à toute épreuve. La gestion de la continuité d’activité est l’un des piliers de cette résilience. Le plan de continuité des activités apporte une capacité de réponse efficace permettant de préserver les intérêts de nos parties prenantes.
Le process du Plan de Continuité d’Activité de TAQA Morocco est basé sur le « Délai Maximal d’Interruption Acceptable (DMIA) » et « Délai Maximum de Reprise Prévu à la normale (DMRP) ». 


Approche managériale du Plan de Continuité d'Activité

Il y a un niveau de performance qui serait considéré comme " normal ". Une Situation de Continuité d'Activité est déclenchée lorsque le niveau de performance se détériore en dessous du niveau minimum acceptable prédéterminé à la suite d'un événement perturbateur ou d'un incident. 

Dans le cas de TAQA Morocco, un événement perturbateur serait l'arrêt simultané de deux unités ou l'arrêt prolongé d'une seule unité, ce qui entraînerait une réduction imprévue et inacceptable de la production d'électricité, ou tout autre évènement qui relève généralement de l'un des quatre scénarios suivants :

• Destruction ou indisponibilité d'une installation ou d’un bâtiment clé, à la suite d'un incendie par exemple :

• Perte imprévue de personnes sans préavis, en raison de départ, de maladie / décès d'une personne clé ; 

• Perte ou interruption technique ou technologique, éventuellement à la suite d'une défaillance d’une ressource matérielle critique ou d’un service ou d’une cyber-attaque ;

• Perte imprévue ou rupture dans la chaîne d'approvisionnement. 

Portage organisationnelle du Plan de Continuité d’Activité